PRESSE

Festival D’Aujourd’hui à Demain

Festivals musique classique 2017 : où trouver l’harmonie cet été?
Télérama, le 07/06/2017 

« Avis aux oreilles curieuses et non formatées : en France, pendant l’été, vous ne trouverez pas d’autre manifestation qui s’intéresse autant à la musique contemporaine, celle-ci s’entendant au sens large, et comprenant aussi bien des pièces inscrites depuis plusieurs décennies au répertoire que des créations d’œuvres encore jamais entendues en France, voire dans le monde entier. Certaines sont des transcriptions : les Kindertotenlieder de Mahler revivront ainsi dans une version de Quentin Lafarge pour voix, clarinette, accordéon et contrebasse, et l’ensemble Aleph, pilier du festival, propose en ouverture un « concert-création » d’esprit viennois, entièrement constitué de transcriptions. On ne manquera ni le récital du pianiste Pierre-Laurent Aimard ni le concert de clôture donné par les douze violoncellistes de l’ensemble Nomos. Nouveauté 2017 : trois concerts-dégustation (6 €, sur réservation), assurés par trois virtuoses des cuivres, se tiendront à midi, les 10, 11 et 12 juillet, à la chapelle des Moines de Berzé-la-Ville. »

« Aujourd’hui à Demain », un rendez-vous unique
Journal de Saône et Loire, le 30/06/2017
 

« Depuis une quinzaine d’années, le festival d’“Aujourd’hui à demain” est en France l’unique événement exclusivement consacré à la musique savante contemporaine. Du 8 au 12 juillet, cinq concerts seront ainsi donnés. Parmi ceux-ci, on notera la venue, dimanche 9 juillet, du pianiste mondialement célébré Pierre-Laurent Aimard, ainsi que la prestation du contreténor Guilhem Terrail le mardi 11 juillet. »

La musique classique contemporaine fêtée à Cluny
Journal de Saône et Loire, le 07/07/2017
 

« En France, le festival de musique savante (communément appelée classique) D’aujourd’hui à demain est le seul à être entièrement consacré aux œuvres contemporaines (XXe et XXIe siècles principalement). Les rendez-vous fixés au public au fil des ans se tiennent toujours dans différents hauts lieux patrimoniaux du Clunisois, et la 16e édition investira par exemple le Farinier de l’abbaye, l’église Notre-Dame, ou encore celle de château.[…] »

Le festival D’Aujourd’hui à Demain est de retour du 8 au 12 juillet
Journal de Saône et Loire, le 05/07/2017
 

« Le festival D’Aujourd’hui à Demain, qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Cluny, fait partie de la sélection Télérama des festivals de musique incontournables de l’été 2017. Parmi les têtes d’affiche, l’ensemble Aleph, pilier du festival, proposera le 8 juillet, en ouverture, un concert-création d’esprit viennois au théâtre Les Arts. Le 9 juillet, le pianiste Pierre-Laurent Aimard donnera un récital et les 12 violoncellistes de l’ensemble Nomos clôtureront le festival le 12 juillet au Farinier de l’abbaye. Par ailleurs, trois concerts-dégustation (6 €, sur réservation) seront également assurés par trois virtuoses des cuivres les 10, 11 et 12 juillet, à midi, à la Chapelle des moines de Berzé-la-Ville. »